We-Search Journal

We-Search Journal est la publication thématique de We-Search. Publié en fin d’année académique à l'issue de chaque projet, il reprend les articles scientifiques réalisés par les étudiants accompagnés par We-Search.

 

La publication a une double mission :

renforcer les compétences d’analyse et de recherche
et valoriser les travaux scientifiques des étudiants.

Pour répondre à cette double vocation, à chaque nouveau projet, un thème de rédaction commun est sélectionné pour développer le débat.

Le thème : "Migrations"

Depuis plusieurs années, la question de l’immigration est devenue incontournable sur la scène médiatique et politique, notamment celle de la “crise des réfugiés”. Vraie problématique de société, elle est traitée de nombreuses manières, générant une forme de polarisation de la société. Qu’en est-il ? Quels éclairages l’étude de ce thème par les chercheurs peuvent-ils apporter au débat sociétal ?

Sur le plan méthodologique, la publication promeut une approche multidisciplinaire de la recherche afin de jeter des ponts entre des disciplines traditionnellement séparées.

Les étudiants sont suivis de façon régulière par des assistants et des chercheurs dans la réalisation de leurs articles. Ils ont également l’occasion de présenter leurs résultats lors du Colloque de fin de projet. Ils peuvent par ailleurs enrichir leur analyse par la participation à divers évènements organisés tout au long du projet.

We-Search Journal est disponible en ligne sur Issuu.com.

Toutes les informations relatives au projet 2019-2021 sont disponible sur la page dédiée.