Notre équipe

Pauline Claessens - Co-fondatrice, Présidente et Secrétaire

Pauline possède un double master en études européennes (2016) et en administration publique (2017) de l'Université libre de Bruxelles (ULB) avec grande distinction. Elle travaille actuellement dans une entreprise de consultance en gestion et IT mais poursuit des activités de recherche dans le cadre de We-Search. Elle a réalisé deux mémoires, l'un au sujet de la perception des parlementaires européens de leur rôle dans la désignation du président de la Commission européenne, se questionnant sur le caractère démocratique de l'UE; le second mémoire traitait de l'impact de l'UE sur la coopération au développement de la Belgique, au travers de la question de la cohérence des politiques pour le développement.

 

Guillaume Grignard - Co-fondateur, Vice-Président et Trésorier

Guillaume est pianiste, diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles en 2011 et politologue, détenteur d'un master en sciences politiques à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) en 2016 avec la plus grande distinction. Au cours de son mémoire, il s'est spécialisé dans les rapports entre média et politique en proposant une analyse des matinales radio en Belgique francophone de La Première et Bel RTL. Aujourd'hui détenteur d'un mandat FNRS, sa thèse de doctorat s'intéresse aux relations entre l'humour et le pouvoir en France depuis le Moyen-Age jusqu'à nos jours. Parallèlement, Guillaume est fondateur et Vice-Président de We Search ASBL. Il est également fondateur et directeur artistique du festival de musique de chambre EuropArt.
 

Léa Gros - Chargée de communication

Léa est diplômée d’un Master en Relations internationales avec grande distinction (UCL, 2017). Spécialisé dans la résolution de conflits, son mémoire visait à comprendre si les élections à la suite de guerre civile favorisent la consolidation de la paix en Afrique subsaharienne ou si, à contrario, elles contribuent à la résurgence de la violence. Engagée pour le respect des droits de l’homme et pour une société plus durable, Léa organise la communication de We-Search depuis 2018 afin de permettre aux étudiants de prendre leur place dans le monde de la recherche.

 

Germain Van Bever -  Membre co-organisateur

 
 
Germain est statisticien. Titulaire d'un master en mathématique et d'un doctorat en statistique théorique, ses intérêts résident dans le développement d'outils permettant d'analyser les données de plus en plus complexes récoltées à l'heure actuelle. La vulgarisation et le transfert d'outils modernes à d'autres disciplines sont également au cœur de ses projets.

 

 

 

Julien Fortin - Membre co-organisateur

 
Julien est détenteur de deux masters en relations internationales, le premier de l’ULB et le second de la Tongji University de Shanghai. À travers son mémoire Intitulé Hegemony in the United Nations : Analysis of the Millennium Development Goals, Julien a tenté de démontrer que l’Occident utilisait l’ONU comme un outil idéationnel afin de préserver son hégémonie internationale. Actuellement, Julien travaille comme collaborateur dans un cabinet ministériel mais reste très proche du milieu académique.

 

 

Nicolas Boucher - Membre co-organisateur

 
Polyglotte, voyageur, Nicolas a une expérience de 10 ans de Club Méditerranée, et est également moniteur de ski. Diplômé en 1997 d’un bachelier en Histoire de l’Art, il a pousuivi son parcours académique avec un cursus en sciences politiques, finissant son Master en 2016. Passionné de sports en général, en particulier le ski et la plongée, pour les esprits de compétition et à la fois de fair-play qu’ils charrient, il est également féru de théâtre, où il est tout à la fois acteur, auteur et metteur en scène. Il a rejoint We-Search en 2017 comme co-organisateur.
 
 
 
 

Découvrez également ...

Notre vision
Nos objectifs
Nos projets