Notre vision

Une recherche scientifique étudiante

Nous voulons permettre aux étudiants d’accroître leurs compétences en recherche, de voir leur travail reconnu, mais aussi de s’intéresser à des débats contemporains.

Une recherche dynamique

Nous croyons en une vision dynamique des sciences qui favorise l’esprit critique dans le choix même de la méthodologie.

Une recherche multidisciplinaire

Nous favorisons une approche multidisciplinaire de la recherche, en faisant dialoguer autour d'un même thème les différentes branches de la science.

L'HISTOIRE DU PROJET

Evolution We-search
Le projet We Search est né à l’été 2016, à l’initiative de Guillaume Grignard, doctorant en sciences politiques (CEVIPOL) et Pauline Claessens, alors étudiante en Administration publique (ULB).

Le projet est issu d’un double constat.

Premièrement, les étudiants de Bachelier et de Master sont le plus souvent les récipiendaires et non les artisans de la recherche scientifique. Ils sont, par conséquence, peu préparés à l’exercice de la recherche scientifique qui est pourtant un débouché potentiel de leurs cursus.
Deuxièmement, malgré le fait que les étudiants rédigent beaucoup de « travaux » durant leur formation, il est rare que ceux-ci soient publiés ou valorisés d’une façon ou d’une autre. Les étudiants, qui ont pourtant déjà beaucoup « écrit » durant leur formation, arrivent le plus souvent avec un curriculum vitae vierge en terme de publication au moment de leur arrivée sur le marché de l’emploi (notamment celui de la recherche qui est de plus en plus concurrentiel).

L’idée s’est donc imposée d’offrir une structure qui puisse permettre de favoriser et de valoriser la recherche étudiante.

Découvrez également ...

Nos objectifs
Notre équipe
Nos projets